21/11/2016

Plateforme collaborative #2017AgirEnsemble

Dans l’optique des prochaines élections, CH(s)OSE a souhaité s’associer à la démarche de la plateforme collaborative #2017AgirEnsemble

Vous pouvez poster vos contributions sur divers sujets dont celui de la vie affective et sexuelle. Nous vous invitons à venir les partager avec CH(s)OSE.

On compte sur votre mobilisation pour faire évoluer les idées

05/07/2016

QR : Formation assistance sexuelle

Au moment où l’association CH(s)OSE lance une formation en partenariat avec Corps Solidaires, nous recevons des demandes d’information sur la place de la pratique dans l’enseignement des différentes associations francophones suisses et françaises.

Voici quelques éléments de réponses dans le document à télécharger Q R Formation Assistance Sexuelle.pdf

 

15:29 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

27/05/2016

Forum des pratiques innovantes

 

Un forum des pratiques innovantes a été organisé par le CRéDAVIS les 27 et 28 avril à Paris, à la Cité des Sciences et des Industries. Un comité d’experts, présidés par Alain Giami, de l’INSERM, avait sélectionné une série d’actions ayant été menées à bien et susceptibles de se transmettre.

Dans ce cadre-là, l’association Corps Solidaires a présenté les objectifs et le déroulement de la formation certifiante menée en 2013-2015 en France et en Suisse, qui a permis à un petit groupe de françaises d’être certifié en février 2015. Lors de cette intervention, menée par Sheila Warembourg et Pascal Prayez, la nouvelle formation à venir, lancée en partenariat avec CH(s)OSE, a été annoncé.

https://www.youtube.com/watch?v=NSRwUOD-NcY&list=PLGS...

D’autres actions ont été décrites, autour de la création de supports pédagogiques innovants, de la parentalité, de l’accompagnement de jeunes porteurs d’autisme… et la fondation Mallet y a également présenté son action globale d’accompagnement à la vie affective et sexuelle au sein des 3 http://www.credavis.fr/établissements gérés par la Fondation.

Les participants du Forum ont tous et toutes senti l’enthousiasme des équipes présentes : de quoi espérer et entreprendre malgré les frilosités sociétales et institutionnelles !