23/02/2015

Remise des diplômes pour les 7 assistants sexuels ce samedi en Suisse Romande

 L'association CH(s)OSE a tenu a être présente. Elle était représentée par Willy Rougier administrateur. L'APF également a souhaité s'associer à cet évènement,  représentée par Bénédicte Kail,conseillère nationale éducation et familles. Tous les 2 ont apprécié cette cérémonie émouvante.

Voir le reportage

 

18/02/2015

Bientôt une émission sur M6

" Mon partenaire particulier "

16 personnes en situation de handicap à la recherche de l'amour

M6 lancera prochainement une série documentaire qui mettra en scène 16 personnes en quête de l'âme sœur.

Cette émission "mon partenaire particulier" s'inspire d'un programme anglais "The undateasbles" (les incassables) qui rencontre un grand succès.

Chaque épisode mettra en scène 4 personnes âgées de 18 à 45 ans et atteintes de handicaps divers.

Interviewé par le Parisien, le producteur Samuel Kissous, se défend de tomber dans le voyeurisme bien au contraire, il évoque "la pudeur et le respect avec lesquels les 16 personnes ont été filmées.

C'est d'ailleurs pour cela qu' Elyn, 20 ans, IMC, dit avoir accepté de participer pour "montrer que l'on vit comme tout le monde".

Souhaitons que cette émission soit l'occasion pour tous de constater que les personnes en situation de handicap sont avant tout comme tout le monde , avec les mêmes rêves, les mêmes attentes: rencontrer quelqu'un pour vivre et partager leur vie.

Lire l'article dans Faire Face

Pour visionner des extraits de l'émission anglaise "The undateasbles":

 http://youtu.be/DLC4A-gVMkE

http://youtu.be/tJsJSXI0ZqY

28/01/2015

ORCIP

Un des 9 thèmes de l'appel à candidatures de l'ORCIP concerne la la vie affective et la sexualité

L'ORCIP (Union d'organismes de prévoyance pour protéger la famille aux risques de la vie dans le cadre de contrats collectifs d’entreprises et d'accords professionnels) lance un appel à candidatures pour le Prix Acteurs Économiques & handicap valorisant les initiatives pour l'insertion des personnes en situation de handicap dans la société.

Dans ces 9 thématiques on retrouve enfin "la vie affective et la sexualité pour accompagner la personne dans la prise en compte de son intimité".

Lire l'article