09/10/2015

Emission RFI les voix du monde

Handicap et sexualité 

Faut-il légaliser le métier d’assistant sexuel ?

L'occasion une nouvelle fois de relancer le débat !
Le militant Marcel Nuss revient sur son propre parcours et sur les raisons de son engagement pour le métier d’assistant sexuel.
Jill, actuellement assistante sexuelle, nous parle de ses motivations et prend le temps de bien redéfinir le cadre et les limites de l'assistance sexuelle.
Également dans cette émission nous retrouvons le témoignage de Jérôme Guedj, conseiller départementale de l’Essonne,  et également de Rima Achtouk  porte parole de "Osez le féminisme" .

Pour écouter l'émission

07/07/2015

Un photographe à l’honneur

1237315373.png

Jérôme Deya bien connu de CH(s)OSE et son exposition « À mon corps dérangeant » ont reçu lors de la clôture du Mois Extra Ordinaire à Paris le Prix Innovation. C’était le 13 juin dernier.

Peu de temps avant, fin mai, le photographe était l’invité du Magazine de la Santé sur France 5, toujours pour parler de son travail sur l’intimité et la sexualité des personnes handicapées. Malheureusement l’émission n’est plus disponible en replay. Mais vous pouvez découvrir Jérôme Deya dans une autre émission, Des mots de minuit :

http://culturebox.francetvinfo.fr/des-mots-de-minuit/lemi...

 

Tous ces événements viennent saluer la qualité et l’humanité des photographies de Jérôme Deya.

Pour rappel, l'artiste, au travers de ses clichés a souhaité mettre en scène une "nudité différente".

Félicitations !

L’APPAS interrogée sur France Inter

Le 30 juin dernier, France Inter donnait la parole à l’APPAS (Association Pour la Promotion de l'Accompagnement Sexuel) à l’occasion de sa deuxième formation d’assistant(e)s sexuel(les) en France. Vous pouvez écouter l’émission ici :

http://www.franceinter.fr/emission-le-zoom-de-la-redactio...

L’occasion de rappeler que le débat promis par le président François Hollande et réclamé par CH(s)OSE depuis les élections n’a toujours pas eu lieu.