23/01/2018

Avant-première «VIVIR Y OTRAS FICCIONES » le 7 Février à 20h30 au Cinéma Saint André des Arts de Paris

Vous pourrez y découvrir, en présence de Jo Sol, le réalisateur du film, ce film poétique (entre documentaire et fiction) sur la sexualité des personnes en situation de handicap.

Synopsis :

Antonio est écrivain. Il est tétraplégique aussi. Pour lui, jouir d’une sexualité épa­nouie est un choix vital, voire politique. Tout le monde devrait y avoir accès mais personne ne veut s’en mêler. Mais c’est un activiste. Entre l’hostilité de son aide soignante, l’enthousiasme d’une prostituée militante et la perplexité de son assistant de vie, Antonio met en place un lieu d’assistance sexuelle chez lui. Pepe, sorti de l’hôpital psychiatrique, rencontre Antonio. La relation qu’il tisse avec lui va définiti­vement bouleverser son regard sur la vie.

08/01/2018

Festival «Ma sexualité n’est pas un handicap» - 2ème édition

CH(s)OSE est partenaire de la deuxième édition du Festival «Ma sexualité n’est pas un handicap» qui aura lieu les 28, 29 et 30 juin 2018 au 104 à Paris.

pour en savoir plus visionner la vidéo de présentation : cliquez ici

20/11/2017

Les 9 recommandations du Défenseur des droits pour l’éducation à la sexualité en France

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, le Défenseur des droits, M. Jacques Toubon, et la Défenseure des enfants, Mme Geneviève Avenard, son adjointe, ont rendu public leur rapport annuel consacré aux droits de l’enfant. Intitulé « Droits de l’enfant en 2017 : Au miroir de la Convention internationale des droits de l’enfant », ce rapport est consacré au suivi des recommandations de l’ONU sur les thématiques du droit à la santé et de l’éducation à la sexualité.

Il rappelle que l’éducation à la sexualité, qui relève de plusieurs droits fondamentaux, ne doit donc pas être réduite aux dimensions physiques et biologiques mais appréhendée de manière globale.

Il formule 9 recommandations du Défenseur des droits pour l’éducation à la sexualité qui s’adressent notamment à l’Education Nationale, aux pouvoirs publics amis aussi aux équipes pédagogiques et éducatives.

Pour découvrir le rapport : Cliquez ici