Handicap et Sexualité en mode Webinaire

H&S Parlons-en!.png

 

Le sujet Handicap et Sexualité est de plus en plus présent dans l'actualité et les médias. Et c'est tant mieux !

Encore la semaine dernière, un webinaire, porté par la Croix Rouge, APF France handicap et le CCAH (Comité national Coordination Action Handicap) avait pour thème :

ACCÈS A LA SEXUALITÉ

 

 

Qu’il s’agisse d’être amoureux, de sortir avec quelqu’un ou d’avoir une relation, de fonder une famille, chacune, chacun a le droit de mener sa vie affective, intime et sexuelle comme elle/il l’entend et avec qui elle/il l’entend. Pourtant, les personnes en situation de handicap n’ont pas toujours cette possibilité : trop de barrières subsistent encore, en particulier dans le regard que la société pose sur le handicap.

Cet événement a permis de décrypter les enjeux autour de la reconnaissance d’une vie affective, intime et sexuelle pour toutes et tous. Ce sujet est d’autant plus d’actualité que le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) vient d’engager des travaux sur le sujet de l’assistance sexuelle. Le débat est lancé sur l'autorisation de créer des services d’accompagnement à la vie sexuelle en France.

Chez CH(s)OSE, nous saluons les initiatives abordant ce sujet tabou. Et même si nous en voyons de plus en plus, nous pouvons faire mieux !

Alors, parlons-en, Parlez-en !

Écrire un commentaire

Optionnel