23/01/2020

Voeux 2020 - Appel à cotisation

coeur en ruban voeux 2020.jpg

 

Chers lecteurs,

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2020 ! Qu’elle vous apporte des grands et des petits bonheurs et qu’elle puisse voir l’aboutissement de vos rêves et projets.

Notre rêve, à nous, est la légalisation de l’assistance sexuelle, et nous allons continuer notre travail de sensibilisation et d’action pour faire avancer ce dossier sensible.

Si comme nous vous pensez que nous devons tout mettre en œuvre afin d’être tous égaux devant l’amour et qu’en plus vous croyez aux bienfaits du sexe pour la santé, alors soutenez-nous !

Retrouvez en 2 clics :

Votre aide est inestimable pour nos démarches concernant la vie affective et sexuelle des personnes en situation de Handicap et nous vous en remercions chaleureusement !

 

08/01/2020

Une nouvelle formation Corps Solidaires

Logo Corps Solidaires.png

Fort de ses dix ans d’existence et des formations qu’elle anime depuis 2014, l’association francophone Corps Solidaires lance une nouvelle formation certifiante à l’accompagnement et l’assistance sexuelle.

Organisée sous forme de 4 séminaires résidentiels répartis sur une année environ, la formation commence par un W-E préalable. Il est possible d’accéder à cette première étape, qui aura lieu en avril 2020, après un processus de sélection décrit sur le site de l’association. (Pour les informations, cliquer ICI).

Le recueil des candidatures a commencé en novembre et continue pendant les deux mois qui viennent.

Les formateurs sont assistant-e-s sexuel-le-s, psychologues, sexologues, juristes… Parfois concerné-e-s à titre personnel par le handicap, ils et elles interviennent en tant qu’experts ou témoins. Lors des séminaires, sont abordés des aspects théoriques mais aussi pratiques de l’accompagnement intime (massages sensuels, gestes de facilitation sexo-corporelle, techniques de décontraction des personnes avec spasticité musculaire, etc.).

Le cheminement se réalise au rythme de chacun-e, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, le respect et la confidentialité étant au cœur de la démarche éthique de Corps Solidaires.

A l’issue de cette formation, Corps Solidaires encadre la mise en relation des personnes certifiées avec des bénéficiaires confronté-e-s à des obstacles majeurs dans l’épanouissement de leur sexualité.

 

10:14 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)