• "Dans quelle France on vit"

    Anne Nivat.jpg"Dans quelle France on vit"

    Sexe : vers de nouvelles libertés ?

     

     

    Reportage présenté par Anne Nivat sur RMC story

     

    Anne Nivat est partie à la rencontre de femmes et d'hommes qui ont accepté d'évoquer leur rapport à l'amour, mais aussi leur sexualité. L'irruption récente et l'omniprésence des réseaux sociaux ont abouti à de nouvelles pratiques amoureuses tels que le polyamour, ou encore les «amours plurielles» qui remettent en cause, aujourd'hui, l'institution du couple. Le thème est développé à travers plusieurs témoignages, notamment de personnes en situation de handicap qui font appel à des accompagnants sexuels, ou encore de la communauté gay qui lutte contre les abus du «chemsex», ou sexe sous drogues.

    RMC story.jpg

    Rediffusion sur RMC story :

    mardi 25 juin à 20h55

    samedi 29 juin à 23h05

  • Jérôme Deya - Exposition photo "A mon corps dérangeant"

    A mon corps dérangeant.JPG

     

    Jérôme DEYA, reporter et photographe pour la presse humaniste et sociale va à la rencontre des autres.

    Il utilise l'image pour connaître et faire connaître ces personnes aux corps "différents", souvent considérés comme dérangeants.

    L’exposition photographiques « A mon corps dérangeants » présente divers couples qui ont le désir de jouir de leur corps et de sortir du cadre de vie instauré par des personnes "bienveillantes" qui voudraient régenter leurs vies. Elle est accompagnée de verbatim et sera bientôt complétée d'interviews filmées.

    Nous vous invitons à lire ce dossier de presse vibrant d'émotions.

    Si vous êtes intéressés pour accueillir cette exposition, n’hésitez pas à vous rapprocher de Jérôme Deya (https://www.jeromedeya.com/contact/)

  • Soutenez le projet de film « Les empêchés »

    Les empêchés.JPG

    Parce qu'il est nécessaire encore et encore de sensibiliser aux difficultés d'accès à la vie affective et sexuelle de certaines personnes en situation de handicap, le projet du film "les empêchés" dénonce l’empêchement de vivre pleinement sa dignité corporelle et érotique sous prétexte de catégorisation qui ferait de la personne porteuse de handicap un être asexué.

    Le synopsis repose sur le portrait d’une femme au foyer qui doit retravailler et découvre que les personnes porteuses de handicap ont besoin, elles aussi, d’une vie affective et sexuelle épanouie. La confrontation de l’héroïne avec le handicap permet de créer des scènes comiques et tendres, pour donner une comédie sociale décomplexée mais jamais vulgaire.

    Pour faire connaitre leur démarche et faire vivre ce futur film, les porteurs de projets souhaitent d’ores et déjà mobiliser les associations, institutions, les personnes en situation de handicap ainsi que le grand public.

    Pour cela ils ont créé un site Internet permettant de recueillir le soutien moral (et non financier) de chaque personne ou association qui le souhaite.

    Des informations relatives au film en préparation et au réalisateur sont disponibles sur le site à l'adresse suivante : https://film-les-empeches.fr ainsi que le formulaire de soutien sur celle-ci : https://film-les-empeches.fr/je-soutiens/

    Une page Facebook à également été créée à l'occasion, vous pouvez la consulter à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/filmlesempeches/

    Merci pour votre soutien !