• Portrait de Marcel Nuss, pour le journal Libération

    A l'occasion de la sortie de son nouveau livre « Je veux faire l’amour », la presse s’est beaucoup intéressée à Marcel Nuss, grand militant en faveur du droit des personnes en situation de handicap à une vie sexuelle épanouie. Quentin Girard, du journal Libération, l’a rencontré, et en a dressé un beau portrait.

    Cliquez ici pour accéder à l’article, paru le 4 janvier dernier.

  • « Profession : assistante sexuelle »

    Le 7 janvier dernier, un dossier de TV5 Monde, la chaîne internationale de télévision francophone, a été consacré à Rachel Wotton, femme militante et assistante sexuelle dans une province d’Australie. Cette femme a été suivie dans le cadre du documentaire « Scarlet Road », film dans lequel les assistants sexuels et les personnes handicapées ont la parole.

    D’après Rachel Wotton, l’assistance sexuelle est « un service essentiel et légitime pour les personnes handicapées privées d’autonomie ». Pour certains de ses partenaires, elle intervient aussi dans le cadre d’une thérapie (anxiété, dysfonctionnement érectile, etc.).

    Elle a l’ambition de sensibiliser l’opinion publique à sa profession, grâce à des conférences à travers le monde. Malgré la force de son combat, cette profession est toujours taboue et marginalisée dans la plupart des sociétés, car trop souvent assimilée à la prostitution, notamment dans le cadre législatif.

    Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici

  • RDV le 8 février 2013 pour le séminaire organisé par CH(s)OSE

    Nous avons le plaisir de vous informer que notre association organise une rencontre le 8 février 2013, de 14h à 17h30, au 29 boulevard du Temple, 75003, Paris (M° République).

    Avec l'intervention de plusieurs grands témoins (personnes concernées, théoriciens des sciences sociales, etc.), nous tenterons de répondre ensemble à la question :

    « Assistance sexuelle : Présence à l’autre ou marchandisation du corps ? »

    Consultez le programme de cette demi-journée en cliquant ici.

    Si vous souhaitez assister à ce séminaire, veuillez trouver ici le coupon d'inscription, à nous renvoyez à l'adresse chs.ose@gmail.com, avant le 06 février 2013. Celle-ci sera obligatoire en raison du nombre de place limité.

    En espérant vous voir nombreux le 8 février !