Film

  • Mon nom est Clitoris

    Mon nom est clitoris.jpgNous vous avons parlé dernièrement du clitoris, sujet sensible, au propre comme au figuré. Nous avons voulu vous le faire découvrir par une approche "technique", sa forme, sa fonctionnalité et ses bienfaits.

    Aujourd'hui, comme nous vous l'avions promis, nous vous parlons du documentaire "Mon nom est clitoris" qui sort aujourd'hui dans les salles.

    Un documentaire qui a déjà reçu de nombreux prix et qui dynamite les clichés sur la sexualité féminine. Les deux jeunes réalisatrices nous dévoilent une exploration sans complexe ni fausse pudeur du plaisir au féminin. Des ressentis enfouis au plus profond de nous-même...

    A leurs yeux, l’effacement du clitoris est le symbole de la méconnaissance et de la censure de la sexualité des femmes cisgenres. Il était donc primordial, pour elles deux, de le visibiliser.

  • Extra Ordinaire Gaëlle

    Extra Ordinaire Gaëlle.PNG

    Le Festival "Regards Croisés" 2019 de Saint Malo, présidé par Charlotte de Turckheim, a récompensé par deux fois un film d’animation sur la question de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap : le grand prix du jury jeune et le prix spécial du grand jury.

    Il s’agit d’un témoignage intimiste et sans tabou qui lève les préjugés.

    Ce film en motion design "Extra Ordinaire Gaëlle" de 6 minutes a été réalisé par APF Entreprises.

    Pour voir ce film de grande qualité tant sur le fond que sur la forme : Extra Ordinaire Gaëlle

  • Soutenez le projet de film « Les empêchés »

    Les empêchés.JPG

    Parce qu'il est nécessaire encore et encore de sensibiliser aux difficultés d'accès à la vie affective et sexuelle de certaines personnes en situation de handicap, le projet du film "les empêchés" dénonce l’empêchement de vivre pleinement sa dignité corporelle et érotique sous prétexte de catégorisation qui ferait de la personne porteuse de handicap un être asexué.

    Le synopsis repose sur le portrait d’une femme au foyer qui doit retravailler et découvre que les personnes porteuses de handicap ont besoin, elles aussi, d’une vie affective et sexuelle épanouie. La confrontation de l’héroïne avec le handicap permet de créer des scènes comiques et tendres, pour donner une comédie sociale décomplexée mais jamais vulgaire.

    Pour faire connaitre leur démarche et faire vivre ce futur film, les porteurs de projets souhaitent d’ores et déjà mobiliser les associations, institutions, les personnes en situation de handicap ainsi que le grand public.

    Pour cela ils ont créé un site Internet permettant de recueillir le soutien moral (et non financier) de chaque personne ou association qui le souhaite.

    Des informations relatives au film en préparation et au réalisateur sont disponibles sur le site à l'adresse suivante : https://film-les-empeches.fr ainsi que le formulaire de soutien sur celle-ci : https://film-les-empeches.fr/je-soutiens/

    Une page Facebook à également été créée à l'occasion, vous pouvez la consulter à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/filmlesempeches/

    Merci pour votre soutien !