06/06/2019

Soutenez le projet de film « Les empêchés »

Les empêchés.JPG

Parce qu'il est nécessaire encore et encore de sensibiliser aux difficultés d'accès à la vie affective et sexuelle de certaines personnes en situation de handicap, le projet du film "les empêchés" dénonce l’empêchement de vivre pleinement sa dignité corporelle et érotique sous prétexte de catégorisation qui ferait de la personne porteuse de handicap un être asexué.

Le synopsis repose sur le portrait d’une femme au foyer qui doit retravailler et découvre que les personnes porteuses de handicap ont besoin, elles aussi, d’une vie affective et sexuelle épanouie. La confrontation de l’héroïne avec le handicap permet de créer des scènes comiques et tendres, pour donner une comédie sociale décomplexée mais jamais vulgaire.

Pour faire connaitre leur démarche et faire vivre ce futur film, les porteurs de projets souhaitent d’ores et déjà mobiliser les associations, institutions, les personnes en situation de handicap ainsi que le grand public.

Pour cela ils ont créé un site Internet permettant de recueillir le soutien moral (et non financier) de chaque personne ou association qui le souhaite.

Des informations relatives au film en préparation et au réalisateur sont disponibles sur le site à l'adresse suivante : https://film-les-empeches.fr ainsi que le formulaire de soutien sur celle-ci : https://film-les-empeches.fr/je-soutiens/

Une page Facebook à également été créée à l'occasion, vous pouvez la consulter à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/filmlesempeches/

Merci pour votre soutien !

16:58 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

14/02/2019

IMAGINEZ... Un film touchant, sensible et inspirant !

IMAGINEZ....PNG

Dans Imaginez…, nous suivons Andrew Gurza, lequel se décrit lui-même comme un « infirme queer », alors qu’il prépare la deuxième édition de Justify My Love, une fête fondée sur une approche positive de la sexualité et que les médias internationaux ont qualifiée d’« orgie entre handicapés » l’année précédente. Au coeur du film réside la dichotomie entre les sentiments d’invisibilité et de stigmatisation que ressentent les personnes handicapées par rapport à leur identité sexuelle. Le regard insistant et déterminé d’Imaginez… nous invite à voir au-delà des apparences.

 

Pour visionner le film : https://www.onf.ca/film/imaginez/

 

16:30 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

13/11/2018

TOUCH ME NOT

TOUCH ME NOT_Affiche-001.jpgLe film TOUCH ME NOT de la réalisatrice roumaine Adina Pintilie, est sorti au cinéma le 31 octobre.

Touch me not  a été récompensé par l’Ours d’Or à la Berlinale cette année.  Ce film aborde la question de l’intimité, de la sexualité et du handicap.

A la frontière entre réalité et fiction, TOUCH ME NOT suit le parcours émotionnel de Laura, Tomas et Christian qui cherchent à apprivoiser leur intimité et leur sexualité.

Si cette soif d’intimité (toucher et être touché, au sens propre comme au sens figuré) les attire autant qu’elles les effraie, leur désir de se libérer de vieux schémas est plus fort.

TOUCH ME NOT s’attache à comprendre comment on peut atteindre l’intimité de manière totalement inattendue et comment aimer l’autre sans se perdre soi-même.

 

"Frappant par son intelligence et son originalité

The Hollywood Reporter

 

"Du jamais vu"

FilmDeCulte

 

"Une expérience forte"

Cinéma Europa

 

Le lien de la bande annonce : https://vimeo.com/283678453.

Pour demander un lien, DVD ou DCP :  contact@nourfilms.com

 

 

11:07 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)