• "Le Lit des autres", une pièce de théâtre sur la sexualité et le handicap

    2020_le lit des autres.jpg

    Une sortie théâtre ?

    Enfin une pièce de théâtre qui ose parler d'Amour, de sexualité et de handicap !!!

    Découvrez Le Lit des autres, une pièce drôle et décalée sur le droit d’aimer des personnes en situation de handicap

     

    L'histoire : Au foyer de l'Albatros où vivent des personnes en situation de handicap, les échecs amoureux de Monster, Macha et Séor les plongent en pleine déprime ! Pour échapper à la fatalité, ils décident de créer une école de l'amour. Au programme : désir, confiance en soi, rencontre, séduction, vie en couple... C'est un immense succès ! Mais leur projet tourne mal et ils sont arrêtés. C'est alors que leur procès commence.

     

    Les 4,5 et 6 Novembre à 14h et 20h

    Au Théâtre des Asphodèle : 17, rue Saint Eusèbe 69003 Lyon

    Durée : 1h30 - Tout public à partir de 13 ans

    Mesures COVID  : entrée séparée des groupes, rangées libres entre les groupes en salle, gel hydro alcoolique, masques

    Discussion avec l’équipe de la pièce à l’issue de chaque représentation

    Faut-il renoncer à défendre le droit fondamental d’aimer d’un million quatre cent mille français(es) ?

     

    Le Lit des Autres est un spectacle qui nous montre avec tendresse et humour que les personnes en situation de handicap ont droit à l’amour et qu’avec elles, nous pourrions tou.te.s apprendre à être plus inventif.ves, tolérant.es et généreux.ses.

     

    Basé sur un intense travail de recherche en immersion, le lit des autres est un spectacle drôle et décalé, qui parle d'amour et de handicap, et nous fait découvrir une réalité profondément méconnue.

    Interprété par 7 comédien.nes, en situation de handicap ou non, ce spectacle met sur un pied d’égalité les valides et les personnes étiquetées d’un handicap, nous questionne tou.te.s sur nos handicaps affectifs et sociaux.

    Ainsi, leur histoire renvoie tout naturellement à la nôtre, à nos propres questionnements et fragilités. Rapidement, nous ne voyons plus des personnes en situations de handicap, mais seulement des êtres humains qui racontent une histoire de l’amour, de l’humanité et de la tolérance.

    Si vous habitez Lyon ou sa région, nous vous recommandons ce spectacle.

    Renseignements et réservations :

    diffusion@ciedusavonnoir.fr / 06 51 72 21 84

     Tarifs : réduit : 10 euros / plein : 12 euros

    Billet couplé Le lit et autres et la projection du film Hasta La Vista le 22/10 au Comoedia : 13 euros

    Hasta La Vista : Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Un road-movie drôle et émouvant sur la quête de leur première expérience sexuelle en dépit de leur handicap.

    Retrouvez l’évènement sur Facebook :

     https://www.facebook.com/events/388591425452655/

     

    Revue de Presse

  • Guillaume au pays d'Alice

     

    Couverture Livre GuillaumeBourdiaux recto copie.jpg

     

    Guillaume au pays d'Alice

    Au-delà de la sexualité et des a priori

     

    Depuis sa naissance, Guillaume BOURDIAUX est en situation de handicap.

    Tous les jours, il essaie de vivre comme les autres.

     

     

    La sexualité et le handicap sont encore deux sujets tabous dans notre société. Qui pourrait priver qui que ce soit d'une sexualité en raison d'une différence ?

    En écrivant son autobiographie, ce jeune homme a voulu livrer un témoignage authentique et engagé en faveur de la légalisation de l'assistanat sexuel en France.

    A la recherche d'un bien-être inaccessible, Guillaume est devenu hors la loi.

    Parce que la loi française reste hypocrite, il s'est interrogé, a entrepris des recherches et a consulté l'avis de plusieurs acteurs directement concernés par le travail du sexe pour construire son opinion et faire le bilan de son expérience.

    Ce récit de vie documenté s'appuie sur les épreuves qu'il a dû traverser et les solutions qu'il a trouvées. L'écriture lui a permis de mener une réflexion quant aux actes de sa vie.

    Vous pensiez être seul ? et bien vous ne l'êtes pas. Et Guillaume en écrivant cet ouvrage espère que son expérience et ses réflexions vous aideront !

     

    Bonne lecture !

     

  • VIVANTE film d'Anoushka

    VIVANTE.jpeg

     
    Les assistantes sexuelles, fondamentales mais menacées.
    Ce métier trop méconnu et traqué par la loi française, bien que d'utilité publique, est mis en avant dans le film VIVANTE d'Anoushka.
     
    La réalisatrice explique que le choix de la réalisation de ce long métrage pornographique est un sujet politique qui s’appuie sur son expérience personnelle d’une personne vivant avec un handicap  
    «Il était important pour moi de parler de ce métier et donc du handicap visible (ou non) parce que c'est une partie de ma vie. Depuis un peu plus de dix ans, je souffre d'une maladie chronique. Au tout début, j'avais énormément de douleurs et je pensais que ma vie sexuelle était bel et bien terminée… Comme le dit le personnage de Louisa dans le film, pour moi tout était "cassé" à ce niveau-là. La vie faisant, les choses se sont améliorées et j'ai pu progressivement me reconnecter à mon corps. Cette maladie —non visible— est assez handicapante au quotidien, et j'aurais tellement aimé à l'époque connaître l'existence de l'assistance sexuelle.»
    «Sans prétention aucune, j'espère que ce film pourra éveiller les consciences sur nos privilèges de valides, et nous faire comprendre qu'à tout moment on peut se retrouver dans une situation délicate (en handicap ou en trauma). Cela n'arrive pas qu'aux autres…»