L’année des grands chantiers

2015 s’est terminé sur une note très triste pour tous les militants en faveur de l’assistance sexuelle en France. Charly Valenza est parti sans laisser d’adresse, à la fin du mois de novembre.

 Le président de CHOISIR SA VIE, dont le rayonnement dépassait la ville d’Aubagne, près de Marseille, avait su marquer l’espace francophone de son dynamisme, de ses qualités humaines et de ses prises de positions affirmées. Charly était un militant toutes les causes liées à l’accessibilité : transports, loisirs, culture... et accompagnement sexuel. Il disait que cet engagement serait le dernier combat de sa vie.

Pascal Prayez, membre du CA de CH(s)OSE, rend un hommage ci-dessous personnalisé à cette figure hors du commun.

 2016 ouvre à peine ses portes et déjà beaucoup d’activités sont à annoncer. Pour notre association, cette année sera celle des grands chantiers. CH(s)OSE travaille à la mise en place en France de sa première formation certifiante à l’accompagnement sensuel et l’assistance sexuelle des personnes en situation de handicap en collaboration étroite avec l’association Corps Solidaires. Les actions de lobbying politique ne seront pour autant pas laissées de côté en 2016. Nous reviendrons vous en parler dans l’année. Et enfin, cette nouvelle année sera aussi celle de la préparation d’un anniversaire. Nous fêterons en 2017 les 10 ans du Colloque de Strasbourg. CH(s)OSE entend marquer l’événement. Bref, 2016 s’annonce intense pour notre association.

 Nous vous souhaitons à toutes et tous une belle année, militante, active et solidaire !

 Julia Tabath

Présidente de CH(s)OSE

Les commentaires sont fermés.