20/01/2015

Une bonne nouvelle!

 7 nouveaux assistants sexuels seront certifiés en février

Claudine Damay fondatrice et présidente de l’association Corps solidaires, établie en Lausanne, est fière d'annoncer la certification de 7 nouveaux assistants sexuels.

Ces 5 femmes et 2 hommes qui viennent de France, d’Italie et de Hollande ont pu suivre une formation sur un peu plus d'un an. Cette formation comprend entre autre "l'étude des handicaps, la manière d'y répondre et de s'y adapter.."

Même s'il s'agit d'une bonne nouvelle , pour Claudine Damay "nous sommes encore loin du compte: contrairement à l’Allemagne et aux Pays-Bas, où les coûts de l’assistance sont pris en charge par les assurances, notre activité est encore, en Suisse, assimilée à la prostitution, même si l’on ne nous met aucun bâton dans les roues.»

A nous de rester mobilisés pour que les choses avancent !

 Pour lire l'article

Commentaires

J'ignorais que même en Suisse, cette assistance sexuelle reste assimilée à la prostitution, "même si l’on ne nous met aucun bâton dans les roues". Appelons cela une petite "hypocrisie" salutaire.
En France, le NIET de Dame Bachelot est confirmé par un même NIET de Dame Neuville.Sans espoir, je crains pour de longues années encore.

Écrit par : W.Salens | 18/02/2015

Les commentaires sont fermés.