31/03/2014

Yo, también sur Arte le mercredi 2 avril à 23h05

Daniel a 34 ans et travaille dans un centre social à Séville où il fait la connaissance de la jeune et indépendante Laura. Leur amitié se fait instantanément. Mais Daniel est différent… et cette amitié devient l’objet de toutes les attentions au travail et dans leurs familles. La situation ne manque pas de se compliquer quand Daniel tombe définitivement amoureux de Laura. Refusant de se plier aux convenances sociales, Daniel et Laura finiront par construire une amitié unique comme aucun d’eux n’a jamais connu.

12:17 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

21/03/2014

Une émission sur la vie affective et sexuelle des personnes handicapées.

Avec Patricia Assouline, une comédienne handicapée moteur qui a écrit un one-woman show drôle et surprenant, intitulé, Ma vie d’extraterrestre, mis en scène par Clémentine Célarié. Dans ce spectacle, salué par la critique, elle décrit son quotidien, les galères de la vie en fauteuil roulant, les amours chaotiques, les confidences à la psy...
Et avec Pascal Prayez, docteur en psychologie clinique, responsable d'une formation en accompagnement sensuel et assistance sexuelle dans le cadre de l'association francophone "CORPS SOLIDAIRES",  auteur de livres consacrés au toucher et à la juste distance professionnelle (son récit "Non-assistance sexuelle à personne en danger" est paru aux éditions L'Harmattan en décembre 2013) et membre de CH(s)OSE.

L'émission est disponible en postcast :http://www.franceinter.fr/emission-tous-les-chats-sont-gr...

04/03/2014

Interview - reportage

Reportage de la télé Suisse sur l'assistance sexuelle


Cette fois, direction la Suisse avec cette émission sur l'assistance sexuelle.

Vous y trouverez le témoignage de travailleuses du sexe, de personne en situation de handicap et de leur entourage, familial comme professionnel. Le reportage est suivi d'une interview d'un directeur d'établissement acceptant la venue d'assistant(e)s sexuel(le)s dans ses murs. Les questions qui nous occupent y sont traitées sans tabou ni faux semblant. Une vidéo à ne pas manquer !