29/01/2014

Dans la presse

Des avancées pour la prise en considération des besoins pour la vie affective et sexuelle 

Cette année 2014 commence par de petites avancées. Un article paru le 21 janvier dans le magazine LEVIF.be revient sur la nécessité d’intégrer la vie affective et sexuelle dans les besoins des personnes handicapées.

En effet, le code réglementaire Wallon de l’action sociale et de la santé doit comprendre les besoins relatifs à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.

Ce texte initié par le député wallon, Matthieu Daele, prévoit que ces besoins soient pris en compte dans le projet pédagogique d’établissement et dans les projets individuels.

De plus, la ministre de la santé Eliane Tillieux souhaite ajouter la mise en place d’une éducation à la « vie relationnelle, sexuelle et affective ».

Lire l’article,  cliquez ci-dessous

 

 

01/01/2014

Bonne année



Cette  année a été riche en émotions et en avancées concernant la mobilisation pour le droit à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap.

La sortie du film « The sessions », a  permis  d’élargir le débat et de sensibiliser un plus large public.

Nous saluons les politiques qui ont soutenu le droit à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap et qui se sont impliqués pour faire avancer la réflexion.

 Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2014

 Restons mobilisés et souhaitons toujours plus de soutien pour notre cause.

 Pascale Ribes

Présidente de CH(s)OSE

01:47 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2)