18/06/2013

Ciné-débat

DANS LE CADRE D’UNE JOURNÉE DE SENSIBILISATION AU HANDICAP

La Ville de Cluny organise, samedi 22 juin, une journée de sensibilisation autour du handicap à l'occasion du rassemblement de l'association des Paralysés de France, où sont attendues près de 400 personnes. Un temps pédagogique et ludique en direction du grand public, pour une prise de conscience de ce que peut être la situation de handicap dans la vie quotidienne. Cette journée s'achèvera par la projection au cinéma municipal de deux longs métrages. 

 Samedi 22 juin 2013,  au cinéma municipal de Cluny

> A 18h, INTOUCHABLES de Olivier Nakache et Eric Toledano (Fiction, France, 1h53) 

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref, la personne la moins adaptée pour le job. 

 > A 20h, échange avec Diane Maroger, de l’association Retour d’image sur le regard porté sur le handicap au cinéma.

 > A 21h, THE SESSIONS de Ben Lewin (Comédie dramatique,  EU, VOST, 1h35)

Au début des années 1980, l’écrivain Mark O’Brien, installé à Berkeley en Californie du Nord, passe ses nuits dans un poumon d’acier et ses jours à former des assistants de vie. Chargé de rédiger un artiche sur la sexualité des personnes handicapées, il décide de faire appel à une assistante sexuelle. Le film raconte leurs « séances » et le tournant qu’elles représentent dans la vie de Mark.

13:53 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.