Mon sexe mes droits

BD, bande dessinée, chair Unesco, C§H(s)OSE, Mon sexe mes droits, handicap et sexualité, sexe et handicapLe 4 septembre dernier, c'était la journée internationale de la santé sexuelle !

Et c'est la date qu'a choisi la Chair Unesco Santé Sexuelle et Droits Humains pour présenter la sortie de leur bande dessinée Mon Sexe mes droits.

Cette BD est issue d'un travail collectif des plus grands spécialistes en France de l'éducation à la sexualité, cliniciens sexologues et spécialistes du droit en matière de sexualité humaine, dont Isabel Da Costa, ancienne Présidente de CH(s)OSE.

La forme initiale s'est concrétisée dans le premier cours en ligne ouvert à tous ( MOOC ) sur ce sujet qui a permis aux milliers d'apprenants de se perfectionner et d'intégrer dans leurs actions de santé sexuelle les valeurs des droits humains.

Cet ouvrage s'adresse au grand public, mais aussi aux professionnels concernés par les questions des valeurs qui soutiennent la Santé sexuelle et son articulation aux droits humains.

Qu'ils soient éducateurs, soignants ou acteurs du champs social et/ou associatif, cette BD est un outil de transmission sur les piliers la Santé sexuelle, ses qualités fondatrices et émancipatrices dans la vie des individus, quelle que soit leur orientation.

Le fil conducteur est Zeï, étoile filante inspirée qui parcourt avec malice toutes les galaxies ... humanistes, scientifiques, hédonistes, juridiques... humaines en somme !

Un voyage intergalactique inoubliable ! 

Cet ouvrage est un Coup de Cœur de CH(s)OSE. Vous pouvez vous le procurer sur internet mais aussi dans toutes les grandes librairies.

Écrire un commentaire

Optionnel