26/09/2019

La vie sexuelle inattendue d'une étoile de mer

Laetitia REBORD.jpg

Lætitia REBORD - TEDxAnnecy

 

En situation de handicap moteur et de grande dépendance physique, Lætitia nous raconte comment elle est passée d'une vie de célibataire sans aucune sexualité jusqu'à l'âge de 35 ans, à sa rencontre avec son compagnon, avec lequel elle découvre un épanouissement sexuel qu'elle n'aurait jamais soupçonné. Malgré les particularités que le handicap impose, elle nous montre que rien n'est impossible ! Un sujet universel, simple et tellement beau !

Elle est intelligente, belle et drôle ! C'est un régal de l'écouter.

Son histoire :
Grenobloise, d’origine savoyarde, encore dans la fraîcheur de la bonne trentaine bien tassée, elle est traductrice pour le service marketing d’une grande entreprise et exerce par télétravail à mi-temps. Elle est également formatrice occasionnelle pour futurs auxiliaires de vie dans un organisme de formation dont l’ambition principale est que les formateurs soient des personnes concernées par le handicap. Depuis quelques années, elle est
la vice-présidente (et bientôt présidente) de l’Association pour la Promotion de l’Accompagnement Sexuel (APPAS). Elle est en couple depuis deux ans avec un alsacien de 37 ans qui travaille dans le sud de la France. Enfin, elle est atteinte d’une maladie génétique, l’amyotrophie spinale, depuis sa naissance. Celle-ci la paralyse entièrement mais n’atteint en aucun cas sa sensibilité. 

Écrire un commentaire