27/05/2016

Forum des pratiques innovantes

 

Un forum des pratiques innovantes a été organisé par le CRéDAVIS les 27 et 28 avril à Paris, à la Cité des Sciences et des Industries. Un comité d’experts, présidés par Alain Giami, de l’INSERM, avait sélectionné une série d’actions ayant été menées à bien et susceptibles de se transmettre.

Dans ce cadre-là, l’association Corps Solidaires a présenté les objectifs et le déroulement de la formation certifiante menée en 2013-2015 en France et en Suisse, qui a permis à un petit groupe de françaises d’être certifié en février 2015. Lors de cette intervention, menée par Sheila Warembourg et Pascal Prayez, la nouvelle formation à venir, lancée en partenariat avec CH(s)OSE, a été annoncé.

https://www.youtube.com/watch?v=NSRwUOD-NcY&list=PLGS...

D’autres actions ont été décrites, autour de la création de supports pédagogiques innovants, de la parentalité, de l’accompagnement de jeunes porteurs d’autisme… et la fondation Mallet y a également présenté son action globale d’accompagnement à la vie affective et sexuelle au sein des 3 http://www.credavis.fr/établissements gérés par la Fondation.

Les participants du Forum ont tous et toutes senti l’enthousiasme des équipes présentes : de quoi espérer et entreprendre malgré les frilosités sociétales et institutionnelles !