07/06/2012

Événement WITH : Vie affective et sexuelle AVEC un handicap moteur

Les délégations du Val d’Oise et des Yvelines de l’Association des Paralysés de France se mobilisent autour d’un événement commun nommé « WITH ».

Ce projet régional invite à la rencontre des différents acteurs : les personnes en situation de handicap moteur, leurs familles, les professionnels... Il s’agit d’une part d’échanger, écouter, partager des témoignages, et d’assister d’autre part, à des ateliers divers, toujours autour de la thématique vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur et de leur entourage.           

With se déroulera en plusieurs séquences, de juin 2012 à juin 2013. La première rencontre thématique, intitulée « le B.A.BA sexuel : la sexualité et le plaisir expliqués par des sexologues », aura lieu le samedi 30 juin prochain au foyer APF de Bouffémont (95).

Ce rendez-vous est l’occasion de faire de nouvelles rencontres, (peut-être amoureuses!), avec des personnes concernées, plus ou moins directement, mais néanmoins sensibles à la question de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap. Celle-ci est peu souvent traitée publiquement car encore tabou, voyez là l’occasion de participer au débat et de faire partager vos idées et expériences.

L’ensemble des événements est ouvert aux personnes même non adhérentes APF. Consultez ici le programme de l’événement With, ainsi que le bulletin d’inscription s'il correspond à vos envies !

 

Nous vous transmettrons la seconde partie du programme lorsqu’elle nous aura été communiquée.

12:45 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

04/06/2012

Le Collectif Handicap et Sexualité 06 a son blog !

Le collectif handicap sexualité du département des alpes maritimes (06) vient d’ouvrier son blog : http://collectif-handicap-sexualite06.over-blog.com/

Le collectif réunit plusieurs associations notamment  l'AFM (Association Française contre les myopathies), UNIAUSS (Association des Usagers de Système de Santé) APF (Association des Paralysés de France), Valentin Haüy...

Leur but : parler de handicap et de sexualité et sensibiliser les personnes au fait que les personnes en situation de handicap ont le droit d'avoir une vie sexuelle.

15:08 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)