ose-1en%20PNG.png)
Nos partenaires
Dans le cadre de notre engagement pour la reconnaissance de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, CH(s)OSE est fière de collaborer avec deux partenaires essentiels : Le Comité parentalité des personnes en situation de handicap et Corps Solidaires.
Comité Parentalité
Le Comité parentalité des personnes en situation de handicap a été créé début 2017.
​
Il réunit plusieurs organisations importantes : AFM-Téléthon, APF France handicap, AP-HP, Crédavis, Croix-Rouge française, UNA, UNAF, UNAFAM et VYV Care IDF.
​
Son objectif principal est de développer l'accompagnement à la parentalité des personnes en situation de handicap et à promouvoir de façon positive l'intimité, l'autonomie affective, sexuelle et relationnelle.
​
Le Comité participe activement aux discussions politiques et produit également des ressources, comme des vidéos d'information pour les parents en situation de handicap.
​
​
Corps Solidaires
Cette organisation suisse partage notre vision d'une sexualité inclusive et respectueuse. Depuis 2014, nous collaborons étroitement, notamment sur des cycles de formation et des projets de services d'assistance sexuelle.
Prochaines dates de formation d'assistant.e sexuel.le :
7, 8, 9 novembre 2025 (week-end préalable)
30, 31 janvier, 1er février 2026
17, 18, 19 avril 2026
17 au 20 septembre 2026 (séminaire de certification).
​
​
​
Ensemble, nous travaillons à briser les tabous et promouvoir le droit à une vie intime épanouie pour tous. Ces partenariats reflètent notre conviction que l'inclusion, la dignité et l'autonomie sont des droits fondamentaux, quelle que soit la situation de handicap.
Chaque personne en situation de handicap a le droit de vivre sa sexualité, de faire ses propres choix, et de s’épanouir pleinement.