19/09/2019

"Laissez moi aimer" sur ARTE le 25 septembre à 22h30

Un hymne à l'amour.PNG

De jeunes handicapés assument leurs désirs et prennent le risque d’aimer dans le documentaire "Laissez-moi aimer"

Sur Arte

le mercredi 25 septembre à 22h50.

 

«Je veux que chacun des téléspectateurs, à l'issue du film, jugent sexy les handicapés» déclare la réalisatrice du touchant documentaire, Stéphanie Pillonca (Je marcherai jusqu’à la mer, Un amour absolu), qui filme avec une grande délicatesse ceux qui pensaient ne pas ou plus pouvoir trouver l’amour, comme Pierre, jeune victime d’un AVC qui a craqué pour Aurore atteinte d'une maladie génétique rare, une «enfant de la Lune» dont la peau réagit dangereusement aux expositions au soleil et qui n’a pas de cheveux.

Il y a aussi Thomas, infirme moteur cérébral, qui vit une histoire d’amour avec un jeune valide, Maxime. «J’avais presque fait une croix sur l’amour, tellement blindé pour ne pas souffrir. J’ai eu du mal à ouvrir mon cœur», dit-il.

Et c'est un peu le point commun de toutes les personnes en situation de handicap qui apparaissent dans ce documentaire qui sait prendre son temps, et touche à la grâce avec ses séquences de danse. Elles ont été tournées à l’association Au nom de la danse, fondée Cécile Martinez. La chorégraphe n'a pas son pareil pour faire tomber les barrières entre personnes valides et personnes en situation de handicap…

 

A voir absolument...

 

25/06/2019

"Dans quelle France on vit"

Anne Nivat.jpg"Dans quelle France on vit"

Sexe : vers de nouvelles libertés ?

 

 

Reportage présenté par Anne Nivat sur RMC story

 

Anne Nivat est partie à la rencontre de femmes et d'hommes qui ont accepté d'évoquer leur rapport à l'amour, mais aussi leur sexualité. L'irruption récente et l'omniprésence des réseaux sociaux ont abouti à de nouvelles pratiques amoureuses tels que le polyamour, ou encore les «amours plurielles» qui remettent en cause, aujourd'hui, l'institution du couple. Le thème est développé à travers plusieurs témoignages, notamment de personnes en situation de handicap qui font appel à des accompagnants sexuels, ou encore de la communauté gay qui lutte contre les abus du «chemsex», ou sexe sous drogues.

RMC story.jpg

Rediffusion sur RMC story :

mardi 25 juin à 20h55

samedi 29 juin à 23h05

12:19 Publié dans Les médias en parlent | Lien permanent

09/04/2019

VOX POP sur ARTE - Entretien avec Julia TABATH sur l'assistance sexuelle

VOX POP.PNG

 

Comme annoncé précédemment, l'émission VOX POP sur ARTE a abordé, avec le concours de notre présidente Julia TABATH, la problématique de l'assistance sexuelle en France mais aussi en Europe.

 

Vous pouvez regarder cette émission en cliquant ICI