Entraide en ces temps de confinement

entraide, mémoire, sexualité et handicap, handicap et sexualité, mémoire d'étudeRevoilà le temps du confinement…

Nous espérons que cette période difficile et compliquée ne vous mette pas en difficulté et que vous la viviez le mieux possible…

Aujourd’hui, nous avons reçu une demande d’aide de la part d’une étudiante qui souffre de cette situation pour l’élaboration de son mémoire.

Aussi, si vous souhaitez l’aider, n’hésitez pas !

 

"Je m'appelle Alice MEYER et j'ai 23 ans. Je suis actuellement en deuxième et dernière année en DEUST sports et activités physiques adaptés et je dois réaliser un mémoire sur un sujet qui me tient à cœur, qui m'inspire et m'intéresse.

J’ai choisi la problématique suivante :  « En quoi le handicap serait-il un frein à l’amour, à la sexualité, au bonheur, à la facilité (partielle), à la construction et à l’organisation d’une vie de couple épanoui ? »

Pour l’écriture de mon mémoire, j’ai besoin de collecter le maximum d’informations et j’ai élaboré deux questionnaires (très court) :

Un questionnaire destiné aux personnes bénéficiant d’une assistance sexuelle *

Un questionnaire destiné aux accompagnant.es sexuel.les *

Je sollicite votre contribution pour répondre au questionnaire qui vous correspond, et au besoin je me permettrai de vous contacter, si vous en êtes d’accord, pour échanger de vive voix avec vous.

Je vous remercie grandement pour votre aide et votre bienveillance.

A bientôt,

Alice"

 

* Alice a rédigé ces formulaires seule, CH(s)OSE n'est pas intervenu dans son travail universitaire.

Écrire un commentaire

Optionnel